Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une belle degustation des plats indiens

Quand on part à la montagne en cette période de neige, l’idéal est de bien choisir des plats signés par l’Inde qui sont à la fois bon pour son estomac et réchauffent le corps en hiver.

Des oignons Bhajis

Oignons Bhajis ou beignets d’oignons sont des recettes visibles sur un plat d’inde. Vous avez besoin de deux gros oignons que vous allez découper en lamelles fines pour ce plat. Vous avez aussi une cuillère à café de paprika, une cuillère à café de curry, deux gousses d’ail et un petit bout de gingembres râpé, une cuillère à café de graines de cumin ou de la viande, une pincée de curcuma des indiennes, du sel, et de l’eau pour faire la pâte, trois cuillères à soupe de farine de maïs, et deux cuillères à soupe de farine de blé. C’est juste un apéritif à servir avant le plat de biryani au poulet au légumes de la cuisine des indiens.

Préparation

Dans la cuisine, prenez un bol et versez-y les oignons, la farine de maïs ou de riz, la farine de blé, puis les épices dont : le piment, le sel, le gingembre et l’ail, le curry ou du masala, le cumin et le curcuma. Vous allez ensuite tout mélanger avec la main à sec à la manière indienne. Puis une fois que tout est mélangé, vous versez un petit peu d’eau et vous continuez à mélanger. Une fois que c’est bien collé les uns des autres, vous laissez dans un plat propre. Vous allez maintenant chauffer un demi-litre d’huile. Une fois que l’huile est bien chaude, vous allez prendre une petite quantité entre les doigts et vous versez dans l’huile. Vous laissez cuire l’ensemble durant 4 à 5 minutes tout en les retournant de temps en temps. Une fois que c’est bien doré, vous filtrez les oignons sur un plat avec un tissu absorbant. Vous pouvez les étaler sur une grande assiette à la façon indienne, et mettre au milieu la sauce piquante au stylé de l’inde.

Les naans au fromage

Le naan est une sorte de pain à servir à toutes les recettes indiennes. Alors, pour la recette de 4 Naan inde, vous avez besoin de 250gr de farine, du lait, un yaourt nature, 8 portions de vache qui rit (ou de la viande du poulet), une belle pincée de sucre, pincée de levure, du sel à votre goût, et du curry, une cuillère à soupe d’huile indienne, et 5cl d’eau chaude. Ce naan peut accompagner vos meilleurs plats indiens de biryani, très connus dans le monde comme plat principal indien.

Préparation

Versez la farine indienne dans un bol avec une cuillère à soupe d’huile. Mélangez à la main, et mettez la levure, le sucre et le sel, et finalement le lait, et puis vous ajoutez l’eau, mélangez toujours jusqu’à obtenir une boule. Vous mettez un peu de farine sur le plancher de travail et vous frappez la pâte avec un gestuel indien. Pour la recette, vous laissez reposer pendant 4 heures dans un endroit tiède. Vous allez ensuite faire une pâte avec vos vaches qui rit (ou morceler les poulets cuites) et préchauffer le four à 250 degrés. Vous allez maintenant diviser votre pâte en 4 boules, et roulez le premier naan indien, et vous mettez le fromage au milieu ou du tikka. Et vous couvrez le fromage dans le naan, et vous le roulez de nouveau pour prendre la forme d’une crêpe. Vous les placez à la plaque et vous les mettez au four. Le pain accompagnera tous les plats indiens tels que le riz ou les légumes. Mais aussi le tandoori avec des pommes de terre, mélangé au lait et à la noix de coco qui est aussi un plat principal indien.

Vous avez remarqué que sur les deux plats, il y a des épices et du curry et puis de la sauce pimentée, en plus tout est travaillé à la main la cuisine du monde indien.

Une belle degustation des plats indiens